vendredi 28 janvier 2011

Recettes vénitiennes



De retour de Venise, ville dont je ne me lasse pas, je cherche les recettes qui m'ont plus (ah! il y en a tant!!). Il y a déjà le risotto de petits pois frais, au bouillon de cosses que je n'ai pas gouté. Il ya ensuite celles du livre "A table à Venise" (ed. Lineadacqua). Heureuse possesseuse de ce rare exemplaire en francais, acheté à la librairie du Palais des Doges, je vais tester ce we les Bouquets (grosses crevettes) à la coriandre, gingembre et citron vert; la Darne de thon mi cuit sauce balsamique aux baies et enfin, le classique Tiramisu, mais sait on jamais, la recette venant du chef du restaurant "Ai Testiere" elle sera surement meilleure que la mienne!
J'attend le livre "La table des doges" pour y trouver des recettes plus moyen ageuses, car j'ai pu déguster quelques recettes anciennes au "Bistrot de Venise". Je me souvenais du flan de potiron à la glace à la cannelle et crème d'amande amère, ou du turbot à la crème montée au radiccio (sorte de trévise longue, typique du Venetto et de saison)...
A suivre...


Aucun commentaire: