mardi 16 décembre 2008

WE à Venise










Avec mes posts au compte gouttes, vous avez du tous me lacher, mais je comprends...
Je continue pour moi donc, puisque le but initial de ce blog était d'y coller tout ce qui me plait, un cyber pense bete et carnet de style...
En parlant de style, j'en suis très loin en ce moment! Plongée dans les plans de la maison je n'ai d'yeux que pour la déco. Enfin presque, ce petit week end à Venise est tombé à pic (à l'eau aussi, pour des raisons de marées exceptionnelles, mais rien n'enlève le charme de la cité aux milles masques!)

La tete pleine de belles choses, je les couche vite sur la toile avant qu'elles n'en sortent!
Pour ma 5e visite de cette ville qui m'hyptnotise, je la découvre encore différente.

Venise ville d'eau, je savais.... La maréee nous bloque un peu (3 heures par jour et tard le soir) et a fait le tri des touristes, à moins que ce ne soit la crise? L'Aqua Alta (marée) nous force à emprunter des ruelles qui ne sont pas innondées. Tant mieux, nous entrons à la Fondation Querini qui cache un musée très intime, qui me ravit car por une fois on a l'impression que les oeuvres sont dans leur contexte (on dirait qu'on visiote une maison: chambre salla à manger, salons , avec pour chaque pièce ses tableaux meubles d'époque, vaisselle, moulures...). En bonus, la première expo internationale de la BD avec Manara et une expo sur le Bernin dont la somptueuse "Tete de Méduse".
On sort, les rues sont praticables, nous allons jusqu'à la Vedova (Osteria Ca' D'Oro (La Vedova, Calle del Pistor, Tél: 041-528-5324) petit bistrot hors des sentiers battus. Lasagnes aux cèpes et petits soupions à la venitiene nous ravissent!

le soir une trattoria plus jeune et branchée que nous ne connaissions pas: Naranzaria (Sestiere San Polo tél. 00 39 041 724 10 35), au pied du pont de Rialto, avec une jolie vue sur le canal et voutes. On peut y prendre un verre, la carte des vins est très bien, on y mange une cuisine du monde très variée, meme des sushis! Gouter impérativement les pancakes(rien à voir avec) aux champignons (sorte de ravioles à tomber!)

Sur la place St Marc, je tombe en extase devant une bague en forme de poulpe articulé en argent rhodié d'Antonio Palladino. Je repasse devant les créations intemporelles de Codognatto et ses vanités, mais je me contenterais du livre...
Dernier jour, il pleut, il y a du vent, je ne peux pas entrer dans la basilique St Marc pour faire mes adieux à cause de l'eau, sniff.
Un dernier repas dans un cadre chalereux, chez Mario "alla Fava", les meilleures fritures de poissons artichauts et radiccio du séjour!
Je repars avec mon incontournable et inégalable vinaigre balsamique Luciano Campari...






Aucun commentaire: