jeudi 30 août 2007

je me régale avec mon nouveau savon!!





Tous les savons ne se ressemblent pas.


Même s'ils ont le même but: nous laver, nous faire sentir le propre, il y en a pour tous les goûts. Moi, évidemment c'est du 100% naturel, sans conservateur ni SLS (pour la liste des ingrédients à bannir, c'est ici) et qui sent très bon!


J'ai trouvé THE fabrique de savon artisanal, qu'avec des matières 1ères de qualité!
Ils sont dans le Béarn, mais si je les ai trouvé, c'est parce qu'ils sont sur le net et qu'ils vendent leurs merveilles en ligne! Ce sont des passionnés qui proposent pour les plus motivés des stages d'apprentissage pour fabriquer son soap..
Ceux que j'ai achetés sont le vert et le rose pamplemousse en haut.

Celui qui est vert, c'est pour mon homme, au lait de brebis, à l'huile de chanvre à la menthe
(Ingrédients: huiles saponifiées (olive, palme, coco, colza, huile de chanvre), huiles essentielles (menthe, romarin), lait de brebis, eau, argile verte )
Il est idéal pour le matin, avec son odeur mentholée il réveillerai Doc Gyneco!
Le rose, c'est le mien! Il est à l'huile d'amande douce au patchouli et à la lavande... Il sent divinement bon!
(Ingrédients: huiles saponifiées (olive, palme, coco, colza, huile d'amande douce), huiles essentielles (patchouli, lavande, orange douce), argile rose, eau, graines de pavot )
Il fond en une crème onctueuse et laisse la peau souple, son odeur est divine (pourtant j'aime pas le patchouli). Très parfumé, mais sans qu'un ingrédient soit tué par les autres!
Retrouvez les sur le site d'Aroma Nature, il y en a forcément un pour vous!
4,50 euros la barre de 100gr

2 commentaires:

Cannelle a dit…

Hello,
Moi je ne suis pas trop savon car ma peau est très réactive et à tendance plutôt sèche. Mais tout ces petits savons naturels ont l'air très agréables. J'ai découvert lors d'un salon une jeune fille qui fait des savons à la main sur Paris je crois elle s'appelle Swanee je crois. En tout cas, je suis d'accord avec toi, plus c'est naturel et mieux c'est.

Maguelone a dit…

je vois et le pb despeux réactives c'est qu'elles sont allergiques, et malheureusement, les produits naturels sont souvent très allergènes...!
Connais pas Swanee, mais ça doit être bien!