vendredi 9 février 2007

Raviolis chinois


Très facile mais long!

Tout est parti d'une petite virée avec des copines au supermaché asiatique, et comme j'ai trouvé des carrés de pate à raviolis, je me suis dit que j'allais me lancer! Farce au pif mais bien style chinois.

Ingrédients pour 36 pièces:
1 gros oignon
1/2 poignée de champignons noirs deshidratés, laissés à tremper dans de l'eau chaude pendant qu'on emince le reste
1 branche de citronelle
5 ou 6 branches de coriandre
1 gousse d'ail
1 c à soupe de sauce de sojà
Un peu de poulet (j'ai raclé ce qu'il restait sur ma carcasse)
1 c à café de gingembre frais haché


Fabrication de la farce: tout hacher menu tiens!!


Prendre une petite cuillère, la remplir à ras de farce et la poser au centre du carré, comme ça:

tremper votre index dans une tasse à café d'eau et mouiller tout autour de la farce. (plus près de la farce que sur la photo encore)


Replier la pâte en triangle;

Maintenant la touche finale: plier les angles et faire 3 ou 4 plis façon "bourse"


Pas beau ce ravioli! bon maintenant il y en a 35 autres alors au boulot!

On peu les cuire à la vapeur, en prenant soin d'huiler le fond du panier (pour moi c'etait pas terrible comme cuisson, la pate ne s'est pas humidifiée, elle est restée dure, manque de cuisson, date de conso dépassée?)

On peut les cuire dans un bouillon (carcasse + reste gingembre, citronelle, un peu de nuoc mam,...)

On peut les congeler car il y en a beaucoup et que 6 par pers c'est suffisant.

Aucun commentaire: