mercredi 7 février 2007

Les thés bio "Les Jardins de GAIA"

Comme l'avion de Pipo (mon mari) avait une heure de retard (match à Cardiff avec des copains), et que je ne voulais pas poireauter à l'aéroport sans rien faire (et oui, içi c'est pas Orly!), j'ai décidé d'aller au BIOCOOP d'à côté.
J'ai dévalisé le rayon thé! Bon, j'abuse, j'en ai acheté 3, mais sachant qu'à la maison j'ai une petite dizaine de thés qui attend d'être bue, c'est inutile... quoique, je sais pas vous, mais moi je me lasse de ma dizaine, j'ai toujours l'impression de boire les mêmes! C'est pourquoi je vous donne ceux qui m'ont plus, comme ça, vous éviterez peut être d'en avoir qui restent dans les angles du fond du tirroir, vous savez, ceux auxquels on ne touche jamais, mais on sait jamais, un thé vert à la pêche ça peut servir un jour... (rassurez vous c'est pas moi qui l'ai acheté celui là*).
Je suis en train de manquer à tous mes devoirs, j'ai réchauffé au micro-ondes un bol (oh!!) de reste de thé des anges d'hier soir (c'est vilain hein?), mais au moins je peux écrire tranquilou...



Elle est bien prise la photo hein? avec des lunettes (ou un écran 19") vous pouvez lire ce qu'il y a sur l'étiquette, j'ai pas besoin de recopier!
Bon..., celui du haut est très délicat, c'est un thé blanc à la rose et à la vanille très subtile, le tout est très raffiné car il y a un peu de bleuet, de mauve, de lavande, de souci et de tournesol pour noyer le poisson (oui, la vanille). Comme en plus l'emballage est mignon et qu'il y a écrit que c'est pour les petits et les grands, hop! Dans le cadiche! Il est rééllement délicieux et noté 2 sur 3 par les petits.


Celui ci est un thé rouge délicieux, un peu style thé de Noel (qui m'écoeure) mais version rafinée (orange douce, pomme, canelle, églantines, ibiscus, gingembre, amande, girofle), c'est peut être mon préféré des 3!

Et le troisième, un thé léger, qui ressemble plus à une infusion, pourtant le principal ingrédient est le rooibos, avec cynorrhodon (je sais plus ce que c'est!), coriandre, gingembre, fenouil, fleurs de tilleul, lemongrass (citronelle), verveine citronnée (ça doit venir de là le petit côté infu). Je m'en suis fait un litre que j'ai préféré froid. idéal pour celles qui bossent et qui arrivent à penser à se faire le litron la veille au soir...

PS: ils sont tous bio, que des extraits naturels, ça fait la différence.

* Si tu te reconnais ne m'en veut pas, le thé à la pêche ça me rapelle trop le Lipton ice the...


Aucun commentaire: