samedi 2 décembre 2006

Crèche de Noel



La crèche a été installée dans le cheminée, il fait que je touve un moyen de l'éclairer sans que ce soit nunuche, idées bienvenues!

J'ai choisi des santons Fontanille, très durs à trouver, le mieux c'est de contacter l'artisan directyement. Ils ne sont pas très fins, mais les couleurs sont sublimes, et mates, sans vernis. J'aimais bien les arlesiennes qui dansent d'Arterra, mais les autres santons me plaisent moins.

Je n'ai pas eu le choix des santons car c'était un reste que ma soeur tenait de son magasin, mais sur le site, j'en ai découvert d'autres que je m'offirait l'année prochaine (arlesiennes qui dansent). Il me manque l'ane at le boeuf!! Pour les rois mages je vous les montrerai ils sont très beaux!





Toutes les peintures sont mattes (pas de vernis merçi). Le vieux berger provençal, avec sa cape bien noire, et Une Marie toute blanche (ça change du bleu)


La vieille arlésienne assise sur un rocher, derrière une fontaine Bertoni, avec de la vraie eau qui coule! (Jardiland, 29 euros)


Le jeune pasteur a une cape pourpre (aubergine et nonbleu marine comme sur la photo) très belle.

Aucun commentaire: