mercredi 4 décembre 2013

Un sapin de Noel hyper épuré...

Décidément, plus les Noels passent, plus les sapins de la maison se font minimalistes!
Faute au sapin de Noel d'il y a 3 ans.
Une copine s'était étonnée de voir que je ne mettais que des faux. L'odeur disait elle.
A force, il y a 3 ans donc, je cède au pêcher olfactif. J'envoie alors l'homme chercher un sapin, un vrai pour une fois. Un Norman qui perds pas d'aiguille.
Il est revenu tout fier avec un sapin immense pour 15 euros! Ca allait sentir mais pas durer. C'était évidemment pas un. Norman à ce prix la. Une fois décoré (pas facile d'acrocher les boules sur les aiguilles et de compenser l'aleas des branches bien moins fournies qu'un vrai!...), dans la nuit, arrachée violemment à mon sommeil, il a faillit avoir ma peau. Il avait perdu l'équilibre et s'était écrasé de tout son long, les boules avec! Il a atteint le sommet de mon exaspération lorsqu'il a commencé à perdre ses aiguilles bien trop tôt,  finissant par ne ressembler qu'a un vulgaire rameau mort le jour venu...
Exit les sapins! Il n y en a plus ni de vrais, ni de faux! Et une bonne bougie de Noel remplace l'odeur convoitée.
Cette année il ne m'a fallu qu'un rouleau de masking tape mt or (ne laisse pas de traces sur les murs) et un paquet de mini coussins dorés autocolants trouvés chez Monoprix.



Qui dit mieux?

Aucun commentaire: