lundi 16 avril 2012

Shortbreads for teatime!



Par ce mauvais temps, le teatime est une pause chaleureuse. Quatre tulipes ont été coupées et mise en broc avant d'etre définitivement ruinées par la pluie.
J'en ai profité pour sortir du placard ma presse a biscuits, achetée cet hiver et jamais utilisée. c'est un drôle de pistolet. Dans la boite, pas de recette, rien. Le web est là, ouf!
Je tente une recette qui colle à mes ingrédients, une recette de shortbreads, que j'aromatise avec un peu de fleur d'oranger (faute au manque de soleil?)
Je préchauffe le four à 175°.
Comme j'ai peu de temps, je mets tous les ingrédients au thermomix.
250g de farine tamisée - 125g de sucre- 1 oeuf - 60g de poudre d'amandes - 1cc fleur d'oranger (vanille, amaretto ou rhum)  - 175g de beurre /2 sel (ou de beurre + sel).
C'est très simple, on farcit le pistolet avec la pâte et on pose bien le bout sur la feuille de cuisson silicone (Silpat ou autre, ça ne marche ni sur du papier sulfurisé ni sur une plaque de cuisson!), et on presse sur la gâchette. On souleve le pistolet APRES.Et on repète Jacot!
Hop au four 12mn!
Ça donne des petits gâteau très ringards, mais très bons!
La prochaine fois, j'essaie avec de la poudre de noisette...

Aucun commentaire: