samedi 7 novembre 2009

La recette toute simple des scones!


18 ans que j'en rêve! Et oui! Mon american student year remonte à bien loin... Mais je n'avais pas oublié ce goût! Je me faisais toute une montagne de leur fabrication. "Si on en trouve pas, c'est que ce doit être dur à faire" pensais-je. Que nenni! Mon premier essai fut le bon!
Du coup, j'ai eu une idée en les dégustant: inclure du piment d'Espelette dans la pâte, servir tiède avec foie gras et compotée d'oignons... à tester.
Recette sans oeufs. Étrange mais très réussi. je ferais demain un essai d'une autre recette avec oeufs.
SCONES NATURE
225 gr de farine
3 cuil à café de baking powder (sinon farine avec levure incorporée + 1cuil à café de levure chimique)
50 gr de beurre mou
25 gr de sucre
1pincée de sel
15 cl d'eau
Dans un saladier tamiser la farine, la levure, verser le sucre et le sel, ajouter le beurre mou et malaxer jusqu'à ce que le mélange soit "sablé".
Ajouter l'eau petit à petit pour obtenir la consistance d'une boule souple. laisser reposer 15 min.
Pendant ce temps faites préchauffer le four à 220°.
Farinez votre plan de travail, étalez au rouleau sur 2 à 3 cm d'épaisseur.
Coupez à l'emporte pièce les scones et placez les sur une plaque sans les retourner (sinon ils ne lèvent pas)
Enfourner 10 à 15 min.

Aucun commentaire: