dimanche 17 décembre 2006

Les têtes de mort et moi...

Ce n'est pas tellement parce que j'aime le rock et le métal que j'affectionne depuis longtemps la tête de mort, d'ailleurs, je la trouve un peu ringarde lorsqu'on l'y associe. C'est plus dans le symbole qu'elle représente, à la manière des symbolistes, ceux de l'époque des Lumières et de leurs réflexions sur la fatalité de notre existence, ou des mouches présentes sur les natures mortes de cette époque, nous rapellant sans cesse à notre court destin... En vérité, je crois que j'ai aimé ça dès mon enfance. En visionnant le dessin animé vintage Albator avec mes enfants, tout m'a semblé évident: ce romantisme triste, ce beau héro balafré, ces sylphides qui ressemblent à des fantomes, c'est de là que vient cet attrait pour la tête de mort!! Il était gothique avant l'âge! Je ne suis pas gothique pour autant, j'ai trop horreur des catégories, mais peut être un peu dans l'esprit...
Bref, tout ça pour revenir au shopping (beau racourci!). Maintenant que la tête de mort est à la mode, on peut en porter sans honte, mais trois risques quand même:


1.J'ai des enfants, pour eux tête de mort= pirate des caraibes
2.Je tombe dans la mode de masse: on en voit tellement que ça m'en dégoute presque
3.Comme c'est mode c'est hors de prix!


Pour se faire plaisir discretement et à faible budget, je vous propose une sélection perso:



Les protège-cahiers www.anne-charlottegoutal.com 12 euros chez Calesta
Plateau Zara Home env. 15 euros



L'exception au principe discret et bon marché: la ceinture Abaco, je l'ai acheté en soldes l'hiver dernier, je ne regrète pas elle est si belle et les copies si moches; Bon, je ne l'ai pas mise très souvent...





Le bon plan: H&M, vous trouverez au rayon homme seulement, des boucles d'oreilles puces en strass (3,90 euros), une chaine noir mat du meilleur effet portée avec les breloques discrètes (5,90), des grigris pour portable (1,90 euros), j'ai trouvé aussi en Espagne une magnifique triple gourmette noir mat avec la tête de mort discrete à l'attache (pas en photo).
Enfin, rayon enfant, la manchette!
Foncez!


Maguelone

Aucun commentaire: