mardi 12 décembre 2006

Hotel et restos à Paris

Voiçi quelques adresses qui m'ont plut.

Restaurant La Grande Armée
Repris par le Café Costes et relooké par Garcia, la déco d'inspiration Empire et Antique est très soignée; ambiance feutrée, avec les lumières tamisées et des tons chauds (tissus rayé rouge des murs au plafond). Tous les objets semblent être récupérés et customisés, c'est superbe!

On y mange très bien, végétarien et macrobiotique pour ceux qui veulent, et pour à peu près tous les prix, ça va de l'omelette à la coriandre au C'était notre 1er soir en amoureux, alors on a pris ce qu'il y avait de mieux au menu:Entrée, plat, dessert + 1/2 bouteille de vin: 130 euros pour 2 mais l'addition est normalement à 30 euros par pers http://www.leclubparis.com/french/restaurants/fenetreresto.asp?Nom=La Grande Armée&Categorie=Restaurant



Très mauvaise photo!


Le Bar 30, face au Buddah Bar, très très cosy, il n'y a que quelques tables pour déjeuner. Ambiance club anglais pour ce bar de l'hotel Sofitel Le faubourg, 15 rue Boissy d'Anglas 8e.

On y déjeune un plat du jour, sandwich club ou tarine. j'y ai déjeuné avec une copine le midi, j'y ai amené mon mari pour un thé à 5h, idéal lorsqu'il pleut et qu'il fait froid.






Je suis descendue à l'hotel résidence Chalgrin, un charmant petit hotel désuet et très cosy que j'ai découvert dans le Vogue, en lisant l'interview de Dita von Teese (oui, la femme de Marylin Manson). Prix imbattable: 79 euros la chambre pour 2, à deux pas de l'arc de triomphe, dans une petite rue au calme.



Seul hic: c'est très mal insonorisé, prévoyez boules Quiès.




Le petit déjeuner se prend dans une salle à manger, et tous les clients se retrouvent autour de la grande table, comme des invités, c'est très sympa, on peut discuter, ça l'est moins si, comme mon mari qui s'était levé plus tôt pour aller au palais des congrès (à deux pas), vous vous retrouvez face à un couple de japonais qui ne parlent que ... japonais!




Seul hic: c'est très mal insonorisé, prévoyez boules Quiès. Il y avait un je ne sais quoi d'ambiance Adams family... A ce prix là, offrez vous une junior suite pour 99 euros! Ce sera mon hotel à Paris.http://www.france-hotel-guide.com/h75116chalgrin2.htm





  • L'Hotel régina (pas pour y dormir, rassurez vous...)
    3e jour de marche intense dans les rue de Paris, je m'arrête me faire plaisir au Régina pour y boire un verre et y attendre mon mari avant de sortir. J'ai bu un divin "Lara Croft" (thé vert glacé, jus de gingembre et miel...!!)





Aucun commentaire: